lundi 20 avril 2009

Utilisé hotmail avec gmail

J'ai découvert cet article récemment sur lifehacker.com sur comment recevoir nos messages d’Hotmail à Gmail. Moi, qui déteste Hotmail et adore Gmail, je ne pouvais faire autrement que de faire la modification à mon compte.

Je garde mon Hotmail strictement à cause que c'est mon passeport MSN et que plusieurs personnes s'entêtent à m'envoyer des messages à mon compte Hotmail même si j'ai dit mille fois que je suis aussi sur gmail.

À première vu après avoir exécuté le set-up je n'ai pas vraiment eu de problèmes. Sauf qu'a ma surprise ça extrait tout les emails qui étaient déjà dans le inbox. Oui tous les maudits mails ! Tout ce qui trainait depuis 1998, il y en avait du mail.

Ça m'a pris une bonne partie de la soirée à trier ce bordel dans mon inbox.

Je suis bien content de recevoir mes mails de hotmail dans gmail, mais s'il m'avait avertis dans leur blogue que j'aurais tous les messages déjà présents dans mon inbox, je les aurais probablement transférés dans un autre dossier avant d'exécuter le tout.

À noter qu'après une semaine d'utilisation y semble que les messages dans Hotmail ont tendance à prendre du temps à être transféré à gmail. J'ai aussi remarqué que gmail filtre les messages de spam même s'ils viennent d’Hotmail alors on se retrouve quelquefois avec des messages qu’Hotmail considère pas comme du spam dans le dossier spam de google.

Vous pouvez avoir la procédure complète ici.



dimanche 19 avril 2009

C'est gratuit mais ...

Il semble que c'est de plus en plus difficile de trouver les versions gratuites de nos logiciels favoris. Regardez ce que AVG a fait pour la version 8.5, il faut carrément une loupe pour trouver le lien pour télécharger la version gratuite.

J'ai été obligé de vous encercler le bouton, car vous ne l'auriez pas vu... quoi qu'il en soit, vous pouvez toujours vérifier par vous même ici.
C'est vrai que cette pratique est parfaitement légale, mais j'éprouve toujours une certaine frustration a avoir à lire les "fine print" comme disent les Anglais pour trouver mon application que je veux télécharger...