samedi 17 janvier 2009

Maudit bureau libre - Les 5 trucs que je hais de open office

Les 5 trucs que je hais de open office

1- Loading time effreyant
2- Le paste de calc qui de demande a chaque fois si tu veux un paste de valeur ou de fonction.
3- Impress qui me load toujours les slideshow de powerpoint à ma gauche au lieu de le rouler tout simplement, me gachant ainsi le punch des jokes plates que le monde m'envoie.
4- Les formatages quelque fois étrange dans mes documents word
5- l'absence de l'outil de graph de excel que ma blonde avait besoin pour un de ses cours, a fallu ce trouver un excel qui l'a depuis 97 (peut-être même depuis 95 mais bon)

bon j'entend déja les disciple du logiciel libre se jeter sur moi, me lapider pour avoir blasphèmé à propos de se merveilleux projet. Avant de de me jeter des pierres, j'aimerais quand même souligné que je ne roule pas microsoft office sur mon ordinateur personnel* , je me suis laisser tenter par la légalité et la noblesse que d'utiliser un logiciel libre.
Comme je me sert de la suite du géant de Redmond au travail, j'ai pas le choix que de remarqué les différence et les nombreuses lacunes de openoffice quand je l'utilise.
En un petit top 5 c'est bien petit mais il serait quand même facile d'en grossir la liste.
J'ai remarqué qu'il y avais aussi des défauts aussi présent que dans Microsoft office que dans openoffice, particulièrement quand vient le temps de faire certain formatage, on dirait qu'il faut que tu te bats avec word ou writer pour qu'il le mets comme tu veux.

Ce qui ma le plus marqué c'est lors des deux cours de ma blonde a du utiliser un logiciel de chiffrier, les exercices n'était pas juste fait pour poussé à utiliser excel et forcaient carrément son utilisation en utilisant des fonctionnalités obscures des graphiques. Évidement dans le livre tout est très bien expliqué comment le faire sur excel mais sur calc l'option n'est même pas présente.

Sur ce je continue toujours sur la vois d'utiliser openoffice malgré les maux de tête qu'il me donne.
Quoique lorsque je peux j'utilise de plus en plus google doc mais c'est surtout le coté en ligne qui m'ammene à m'en servir.

*Il est présent mais en mode démo et il n'a jamais été roulé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire